lundi 1 octobre 2012

22ème jour : Sydney



Arrivée 6 heures à Sydney, galère pour trouver une auberge. L'après midi est consacrée à une virée vers Manly beach avec une petite traversée de la baie.




Puis, grâce à Caro, on quitte le centre un peu moche et sans intérêt pour grimper à Souris Hill, un quartier bobo hardcore comme elle en raffole. Nous dînons pour la première fois depuis fort longtemps au resto (ça fait plaisir de foutre les pieds sous la table).

Un petit tour dans un bar à vin et, la nuit dans l'avion commençant à faire sentir ses effets, dodo !

21ème jour : de Yallingup à Sydney



Au réveil, la pluie a cessé, nous en profitons pour faire un petit tour par le Cap Naturaliste (personne ne se met à poil, y'a trop de vent !!), mais le répit est de courte durée, le retour sur Perth s'effectue donc entre les gouttes et les bourrasques de vent.




Nous disons adieu à notre fidèle camper van (snif) que nous avions super assuré pour rien en fait puisque Guillaume n'a pas trop conduit et n'a pas essayé de faire du WRC en caravane. Mais les assurances, c'est toujours comme ça, c'est quand t'en prends pas qu'il t'arrive une merde.

Nous errons dans les rues de Perth (qui grosso modo est la copie de Sydney en plus petit) en quête de consignes. Nous trouvons car il n'y pas de vigipirate en Australie.

On s’envoie un succulent bol de ramens puis nous rendons à l'aéroport direction Sydney, ça sent la fin du voyage...

20ème jour : de Margaret River à Yallingup



Nous continuons notre visite des vignobles de Margaret River par une visite organisée du domaine Voyager. Nous nous retrouvons dans une petit promène couillons en compagnie d'une bande de malais ne bitant pas un mot d'anglais donc ne comprenant aucune des explications de notre sympathique guide, fortement impressionnée par notre nationalité. Attention on raconte pas des conneries à des français quand il s'agit de pinard !



 
Et on peut vous dire qu'on l'a pas déçue, à coup d'interrogations sur le taux de sucres résiduels et les levures exogène et de questions sur la barrique neuve et la cuve inox ! On doit d'ailleurs être très célèbres maintenant en Malaisie puisque chacune de nos intervention a été soigneusement filmée...



Bref, c'était une visite agréable surtout la dégustation à laquelle les malais n'ont pas participé car ils avaient pas compris qu'il y en avait une ; à peine la promenade dans le domaine terminé, ils sont partis déambuler dans les jardins, les yeux fixés sur leur caméscope pendant qu'on s'adonnait aux joies du taste-vin !

Après avoir pris congés de notre guide, nous partons à quelques kilomètre de là visiter une grotte. Elle est pas bien grande mais très belle avec une espèce de plateau flottant de stalactites (le deuxième plus grand du monde après un situé en France).







Nous remontons et partons sur la côte pour voir des baleines, mais des baleines, il n'y en a point.

Nous arrivons à Yallingup pour la nuit, et là, les cieux nous déversent tout ce qu'ils ont gardé en réserve pendant trois semaines ! Une véritable tempête qui ne nous empêche pas de faire des grillades sous la pluie quand même.

mercredi 19 septembre 2012

19ème jour : de Fremantle à Margaret River



Notre périple continue vers le sud et la température commence à s’en ressentir, le yogging est dorénavant de rigueur matin et soir. Cependant les journées continuent à être agréables et ensoleillées.



En descendant, donc, nous nous arrêtons pour admirer (de loin car payant) la plus longue jetée de l’hémisphère sud, deux km quand même…d’où la présence d’un p’tit train, en vertu de la règle selon laquelle le seuil de tolérance à l’effort du touriste ne dépasse pas en moyenne 500 mètres (et encore, sur le plat).

Nous continuons notre route vers la région de Margaret River, bien connue pour son vignoble. Nous procédons à quelques dégustations qui s’avèrent être de bonnes surprises. Le vin est bon, le cadre est bien étudié, (chais/resto/bar à musique lounge), le personnel charmant, et les vignobles s’étendent à perte de vue.

Le soir est de nouveau propice à de la grillade, d’agneau ce coup-ci, arrosée par un de nos achats de la journée.

18ème jour : de Cervantès à Fremantle



Aujourd’hui c’est Pinnacles et les Pinnacles, c’est ma-gni-fi-que, un champ de pierres aux formes parfois très évocatrices dressées dans le désert.
Cela plait tellement à Guillaume que celui-ci part vadrouiller une bonne heure aux milieux de ces obélisques naturels ; seul et sans crème solaire au milieu du désert, il se sent bien, goutant à la beauté des lieux et au silence alentour. Ici, tout n’est que paix, beauté et sérénité.







Cet épisode contemplatif et méditatif passé, nos trois amis reprennent la route et s’arrêtent à Fremantle, ville qui est à Perth ce que Brooklyn est à Manhattan, un quartier jeune, cool, artiste et donc boboisant, avec sa flopée de librairies seconde main et ses salons de thé branchouilles dans lesquels il fait si bon savourer un cup cake pistache choucroute accompagné d’un café latte commerce équitable tout en pianotant nonchalamment sur son Mac.

Bref ça nous plait.

D’ailleurs, on traine tellement qu’on galère bien pour trouver un camping dont la réception n’est pas fermée après 18 heures.
On en trouve un malgré tout, et des plus agréables, ce qui permet au Chef Vincent de nous faire griller de magnifiques filets de kangourous, un régal.