mercredi 19 septembre 2012

18ème jour : de Cervantès à Fremantle



Aujourd’hui c’est Pinnacles et les Pinnacles, c’est ma-gni-fi-que, un champ de pierres aux formes parfois très évocatrices dressées dans le désert.
Cela plait tellement à Guillaume que celui-ci part vadrouiller une bonne heure aux milieux de ces obélisques naturels ; seul et sans crème solaire au milieu du désert, il se sent bien, goutant à la beauté des lieux et au silence alentour. Ici, tout n’est que paix, beauté et sérénité.







Cet épisode contemplatif et méditatif passé, nos trois amis reprennent la route et s’arrêtent à Fremantle, ville qui est à Perth ce que Brooklyn est à Manhattan, un quartier jeune, cool, artiste et donc boboisant, avec sa flopée de librairies seconde main et ses salons de thé branchouilles dans lesquels il fait si bon savourer un cup cake pistache choucroute accompagné d’un café latte commerce équitable tout en pianotant nonchalamment sur son Mac.

Bref ça nous plait.

D’ailleurs, on traine tellement qu’on galère bien pour trouver un camping dont la réception n’est pas fermée après 18 heures.
On en trouve un malgré tout, et des plus agréables, ce qui permet au Chef Vincent de nous faire griller de magnifiques filets de kangourous, un régal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire