mercredi 12 septembre 2012

7ème jour : de Fitzroy Crossing à Broome


Aujourd’hui, nos deux amis vont aux gorges (et oui, encore des gorges) de Geikie. Ils sautent dans un bateau mouche et réduisent ainsi par leur simple présence la moyenne d’âge des passagers de la barcasse de 20 ans.
Cette petite promenade, menée de façon fort instructive par la version aborigène de Tracy Chapman, nous permet d’en connaitre plus sur la géologie australienne, sa météorologie, sa flore et sa faune. En parlant de faune, nous croisons nos premiers crocodiles en liberté, des crocodiles d’eau douce, plus petits que ceux d’eau salée et pas dangereux du tout.











La promenade terminée, il est temps de reprendre la route et d’avaler les 400 bornes nous séparant de Broonme et surtout de Caro qui doit arriver de Darwin en avion.



La route est longue et babaobeuse. La chaleur est écrasante et les aires d’autoroutes infestées de mouches ce qui nous oblige à manger dans la voiture comme des routiers polonais.




L’arrivée à Broome est l’occasion de retrouvailles chaleureuses avec Caro dans une galerie commerciale climatisée.



La suite de la journée se passe à Cable Beach, une des cinq plus belles plages du monde selon le guide (qui ne cite pas ses sources). En tous cas, le coucher de soleil sur l’océan indien vaut le détour.


Un des critères pour le classement des plus belles plages...






La soirée se déroule dans un restaurant à poisson romantique à souhait, dans la zone industrielle du port et la nuit qui tombe marque le début de notre nouveau ménage à trois marqué par une franche mais non moins amicale promiscuité...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire